Poubelle Poitiers - les ordures ménagéres à Poitiers - Poubelles Poitiers - ordure ménagére à Poitiers - Lettre adressée à Monsieur Santrot, maire de Poitiers ….sans réponse
Retour à la page générale : Poubelle Poitiers
Bernard PASQUIER                                                Poitiers, le 10 janvier 2006
79, rue de la Tranchée
86000 POITIERS
 
Tél : 05 49 55 93 15                                      Monsieur Jacques SANTROT
Maire de Poitiers

Hôtel de Ville

Place du Maréchal Leclerc
                                                                                  86000 POITIERS
 
 
Objet : Ordures ménagères rue Chaume de la Cueille
 
 
 
Monsieur le Maire,
 
 
 
 
 
                                     Je suis propriétaire de 13 logements situés rue chaume de la Cueille à Poitiers.
 
Je loue principalement à des cadres et à des étudiants. La majorité des occupants partent de Poitiers du vendredi au lundi.  Vous avez institué une période de collecte unique le samedi.
 
Il se pose plusieurs questions :
-         La rue Chaume de la Cueille est occupée par  des personnes qui habitent des appartements. N’est-il pas possible d’établir 3 jours de collecte comme à Poitiers  dans  d’autres quartiers (Dans la rue Chaume de la Cueille, la population est plus concentrée que dans la rue de Paris et que dans la rue de la Cueille Mirebalaise qui ont 3 jours par semaine  de collecte d’ordures ménagères)
-         Les occupants des  appartements partent dès le vendredi  (la majorité). Ils ne peuvent pas sortir et rentrer leur poubelle  le samedi. Comment font-ils ?
-          Le trottoir est en partie occupé par les voitures qui ont des emplacements matérialisés à cheval entre le trottoir et la rue. Le trottoir désert une zone commerçante, il est ramené par le stationnement à une soixantaine de centimètres de large. Une poubelle stationnée dessus celui-ci empêche tout passage. Par sécurité il est impossible de déposer les poubelles devant le porche car des voitures  utilisent les parkings. Lorsque 2 poubelles à droite et à gauche du porche sont sorties, il est impossible de sortir et de déposer sur le trottoir les 11 poubelles restantes.  Que faire alors ?
-         En conséquence, il va se traduire que régulièrement une bonne dizaine de poubelles empêchent l’accès à 8 parkings situés à l’intérieur.
 
 Pour ces raisons, je demande à revoir la collecte d’ordures :
   -       soit en mettant au milieu de la rue une collecte commune aux occupants des appartements de la rue.
    -      soit en mettant  la collecte sur 3 jours par semaine, en évitant le samedi car la rue est déserte cette journée là.
 
Recevez, Monsieur le Maire, l’_expression de mes meilleures salutations.
 
 
Bernard PASQUIER