Poubelle Poitiers - les ordures ménagéres à Poitiers - Poubelles Poitiers - ordure ménagére à Poitiers - Sur les emplacements privés de parking (voiture et vélo) sont déposés les bacs d'ordures ménagères
Retour à la page générale : Poubelle Poitiers

Bernard PASQUIER

79, rue de la Tranchée
86000 POITIERS
 
tél : 05 49 55 93 15
 
 
 
                                                  Mademoiselle, Madame, Monsieur.
 
                              
 
                          Je suis propriétaire d’un ensemble de 12 logements rue Chaume de la Cueille à Poitiers. Dans cette rue, la municipalité à décider de ramasser les poubelles « ordure ménagère »  une fois par semaine (le samedi).  Le 10 janvier 2006, j’ai écrit un  courrier à  Monsieur Santrot  (pièce n° 1) ; il est resté sans réponse. 
 
Le 6 févier 2006 à 18 heures, un employé qui ne se présente ni de la mairie, ni du district, me téléphone pour me dire que la seule solution à ses yeux est de mettre des  poubelles collectives. Je lui réponds qu’aller mettre les poubelles dans la rue 104 fois par an   [2 collectes par semaine (Ménage + tri sélectif)] et les aller les rentré 104 fois par an, constituait un travail 208 fois par an. Décemment je ne peux pas faire travailler une personne pour une durée inférieure à une heure.  Ce travail représente un travail, qui allait être obligatoirement répercuté sur les charges collectives. Sa solution  se traduisait par une multiplication par 3 environ des charges du par les locataires. La majorité des locataires est opposée à cette mesure. Ceux-ci préférait emmener leur poubelle à moins de 100 mètres (Dans cette rue adjacente le ramassage est sans bac et à lieux  4 fois pas semaine + 1 fois pour le tri sélectif).
 
 Il est 18 h 45, aucun accord n’est trouvé ; nous avons dialogué pendant 45 minutes.  Ce même jour  à  20 heure 30,  sur un emplacement de parking, je découvre les poubelles. !  Je ne peux que de refuser cette solution car je suis dans l’obligation d’avoir les emplacements de parking.
 
Comment sont venues les poubelles ? Je me renseigne, je ne trouve aucun locataire n’a ouvert la porte. Enigme !  Enfin quelle Pratique !
 
Merci de m’avoir lu.
 
Bernard Pasquier