Poubelle Poitiers - les ordures ménagéres à Poitiers. Poubelle Poitiers - les ordures ménagères à Poitiers – La saleté envahit la ville - Nelly OLIN, Ministre de l’Ecologie et du Développement durable ….à l’usine d’incinération d’ordures ménagères de Poitiers - 10 janvier 2006 lettre à Mr Santrot sans réponse 6 février lettre ouverte Le 12 / 02 / 2006 Photo 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 Le 19 / 02 / 2006 Photo 1 - 2 - 3 -
Plan du site Poubelle Poitiers

Les poubelles à Poitiers : dans la ville tout le monde en parle. Nelly OLIN, Ministre de l’Ecologie et du Développement durable est obligé d’intervenir à l’usine d’incinération d’ordures ménagères de Poitiers. C’est la pagaille.

 
 
Sur le centre ville de Poitiers, et les grands axes (route de Paris, route de Nantes, route de la libération en direction de Bordeaux) les ordures sont enlevées correctement. L'enlèvement des poubelles d'ordures ménagères se fait 4 fois par semaine. De plus, chaque matin, véhicule de collecte d'ordures plus léger que les camions habituels sillonne la ville pour ramasser les poubelles restantes. Les rues sont balayées régulièrement. Pour faire mieux encore un homme en scooter sillonne la ville la ville à la recherche de la dernière déjection canine.

Dans les vieux quartiers ailleurs que sur le plateau (centre ville), les poubelles sont ramassées une seule fois par semaine. Les rues sont tellement encombrées de détritus que la présence d’un balayeur serait ridicule. Les rues ne sont plus balayées. Les déjections canines abondent.
 
Nous sommes isolés, mais nous subissons les méfaits.



poubelle_poitiers@yahoo.fr